Mot de la Principale

Ce site, en cours d’élaboration,  a été conçu comme un outil de communication entre la communauté scolaire, les élèves et leurs familles. Vous y découvrirez de nombreuses informations relatives à la vie au collège : les relevés de note, le cahier de texte, les projets pédagogiques, les actions éducatives, les événements marquants, les personnes à contacter, etc.

Des liens et outils permettant l’accès à diverses informations concernant le système éducatif et nos adolescents seront bientôt accessibles.

Ce site permet ainsi l’accès à l’ENT (Espace Numérique de Travail), C’est le prolongement numérique de l’établissement, accessible sept jours sur sept.

Au collège H. Pitot,  il s’agit à la fois de promouvoir l’excellence mais aussi d’amener tous les élèves à la maîtrise du socle commun et de lutter contre les inégalités. Le projet d’établissement, qui sera mis à jour cette année, indique clairement notre objectif :

« Apprendre pour un parcours scolaire, d’insertion sociale, et professionnel réussi »

Il se décline en quatre axes prioritaires :

• Amener tous les élèves à la maîtrise du socle commun et améliorer la fluidité des parcours
  • Assurer la réussite de tous les élèves, en privilégiant les plus fragiles, sans oublier les parcours d’excellence
  • Vivre ensemble : faire du collège à la fois un lieu d’apprentissage, d’éducation et de communication, accueillant
  • Favoriser l’accès à la culture et l’ouverture à l’international

Ce projet est ambitieux, mais nous sommes ambitieux pour nos élèves, pour tous nos élèves.

Préserver des conditions sereines pour l’apprentissage, accompagner chaque élève sur le chemin de la réussite grâce à des dispositifs pédagogiques variés, préparer les élèves à leur avenir de citoyens autonomes et responsables : telles sont les missions qui figurent au cœur de notre projet.

En attendant de vous retrouver nombreux sur cet espace d’échange, je souhaite à tous une excellente année scolaire.

Laura Zimmermann

Principale